Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


British Airways lorgne vers la Chine


Air France-KLM n'est pas le seul groupe aérien à vouloir se rapprocher de China Eastern et China Southern. Britsh Airways discute également avec les deux compagnies chinoises afin de nouer un accord de partage de code entre l’Europe et la Chine.



Tout le transport aérien mondial a les yeux tournés vers la Chine et ses perspectives de croissance, si bien que toutes les alliances rêvent d'avoir un partenaire Chinois. Comme ce n'est pas son cas au sein de OneWorld et à défaut, British Airways a entamé des discussions avec deux compagnies basées en Chine afin d'améliorer son offre sur le pays. Willie Walsh, directeur général d'IAG a expliqué: "Nous sommes en discussions depuis un certain temps avec China Eastern Airlines et China Southern Airlines dans l'objectif de conclure un accord de partage de code avec British Airways, et nous sommes optimistes concernant les progrès que nous réaliserons en la matière". Il espère parvenir à un accord cette année.

Il a précisé que son entreprise ne cherchait pas à faire des acquissions en Asie ou en Europe afin d'atteindre son but. Il a assuré: "Notre stratégie en Asie repose sur la croissance organique".