Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Brussels Airlines part en guerre contre Charleroi Airport


Brussels Airlines s'appuie sur Bruxelles pour lancer la charge contre l'aéroport low-cost de Charleroi. La compagnie belge a demandé au Tribunal de l'Union européenne de pouvoir agir «à l'appui des conclusions de la Commission» contre les aides régionales reçues par la plate-forme dédiée aux transporteurs à bas prix.



Selon l'Echo et le journal le Soir qui ont révélé l'information le 17 avril, Brussels Airlines s'est adressée au Tribunal de l'Union européenne pour intervenir «à l'appui des conclusions de la Commission» contre les aides reçues par Charleroi Airport (BSCA). La compagnie estime que ces aides créent un «déséquilibre significatif de concurrence». Cette démarche intervient alors que BSCA a déposé un recours contre une décision de la Commission européenne du mois d'octobre.

Pour contrer certaines mesures régionales, considérées comme des aides d'État illégales, Bruxelles avait demandé à la plate-forme low-cost de s'acquitter d'une redevance de 15 millions par an à la Sowaer, propriétaire de l'installation, avec effet rétroactif au 4 avril 2014.