Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Brussels Airport chasse les sosies


Les services de sécurité de l'aéroport de Bruxelles ont remarqué qu'ils arrêtaient de plus en plus de personnes déguisées aux contrôles de l'aéroport. Selon le journal De Morgen du 19 août 2014, 214 passagers ont été interceptés pour cela en 2013, mais ce n'est pas pour fêter le carnaval!



Les agents de l'aéroport de Zaventem ont arrêté 214 personnes déguisées lors des contrôles d'identité. Elles n'étaient que 194 en 2012. Ces voyageurs malhonnêtes se travestissent afin de mieux correspondre aux caractéristiques indiquées sur le passeport usurpé utilisé lors de leurs déplacements. En effet, les passeports sont de plus en plus difficiles à imiter ou falsifier. En outre, au total, 1419 passagers ont été interpellés sur la plate-forme belge avec des documents volés ou frauduleux en 2013.
Afin de résoudre le problème des "sosies", l'installation va tester la reconnaissance faciale en 2015. Grâce aux scanners biométriques, «Les proportions de la tête seront comparées avec la photo du passeport, tout comme les empreintes digitales», explique Peter De Waele de la police fédérale.