Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Bruxelles veut s'attaquer aux incivilités à bord des avions


Insultes, agressions, violences diverses,... Les incidents à bord des avions se multiplient depuis deux ans. Pour lutter contre cette situation jugée "inquiétante" par les équipages, Bruxelles voudrait réfléchir à un ensemble de textes destinés à s'attaquer à ces comportements indélicats. Plusieurs députés européens se sont saisis du dossier et voudraient mettre en place une commission de travail sur le sujet.



Parmi les mesures envisagées, outre les plaintes déposées dans les pays concernés, les juristes imaginent une panoplie de mesures comme l'interdiction de vol pour les récidivistes, la mise en place d'un fichier européen des voyageurs difficiles ou pourquoi pas, pour ceux déjà condamnés pour des faits identiques, le versement d'une caution (entre 10 et 20 000 € selon la nature des faits précédents) avant de monter à bord d'un appareil de la communauté européenne.






1.Posté par Fournié le 21/02/2013 09:15
Twitter
Bonjour, en plus de mesures de rétorsion, j'espère que la commission n'oubliera pas l'éducation.
Quant à moi, j'ai publié "les petites incivilités quotidiennes dans les transports en commun" et dans un mois, "les PIQs sur la route".

Cordialement