Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 13 Mai 2014

CFF: une deuxième voiture Starbucks entre en gare



Les CFF se sont dotés d’une deuxième voiture restaurant expérimentale, qui circule sur le parcours reliant Genève à Saint-Gall. L’offre de ce projet pilote a été légèrement adaptée depuis son lancement en novembre 2013. Le test se poursuivra jusqu’au début 2015.



Désormais, deux trains comportant une voiture-restaurant Starbucks sont à la disposition des voyageurs d’affaires sur le parcours reliant Genève à Saint-Gall. Ces rames assurent ainsi quotidiennement quatre courses dans les deux sens. Elles proposent bien sûr les cafés de la marque américaine mais également des plats chauds. En outre et pour répondre aux souhaits des clients, l’offre a été complétée avec des boissons alcoolisées. Désormais, les passagers peuvent apprécier à bord un Merlot tessinois, un Féchy vaudois ou une bière Ittinger. De plus, l’espresso et le café crème sont servis dans des tasses en porcelaine. D’autres adaptations seront examinées durant la phase test.
L’exploitant elvetino SA indique être satisfait des résultats de fréquentation de la voiture restaurant. Le chiffre d’affaires est en progression constante. Les CFF décideront à la fin du test en 2015 si l’offre sera maintenue et de quelle manière. «Il ne s’agit pas de transformer toutes nos voitures-restaurants. Nous entendons davantage adapter notre offre aux besoins variés de nos passagers», précise Jeannine Pilloud, responsable CFF Voyageurs.