Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 21 Janvier 2015

Chine : la révolution des toilettes



C’est une véritable révolution qui est en marche en Chine. L’agence officielle Chine nouvelle annonce une « révolution des toilettes » qui doit se faire d’ici 3 ans. De quoi réconforter un peu les voyageurs d’affaires !



Jusqu’ici les standards officiels pour la qualité des toilettes était définies, à Pékin, par la présence de "2 mouches au plus" dans les lieux d’aisance. Chacun le sait, les standards ne sont pas toujours faits pour être respectés et les voyageurs d’affaires ou les touristes se disaient volontiers choqués par l’état des sanitaires. Question d’image, l’Administration nationale du tourisme a pris la question en mains et décidé que 33 500 toilettes publiques seraient construites ces 3 prochaines années et 25 000 autres rénovées, pour atteindre les standards de propreté internationaux.
Selon les statistiques officielles de la Commission Nationale de la Santé et du Planning Familial, en 2014, 74 % de la population rurale disposait de « toilettes couvertes », contre 7, 5 % en 1993.