Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Cimber Sterling a déposé le bilan


Une autre compagnie européenne vient de se briser les ailes. La low cost danoise Cimber Sterling a déposé sa déclaration en faillite le 3 mai 2012 au tribunal de Soenderborg au Danemark.



Cimber Sterling a déposé le bilan
La suppression de 200 emplois - soit un quart de son effectif - et la refonte de son activité, annoncées le 18 avril 2012, ne seront pas parvenues à sauver la low-cost en difficulté Cimber Sterling. La compagnie danoise a déposé le bilan le 3 mai. Comme cela avait été le cas lors de la faillite de Spanair ou de Malev en début d’année, les transporteurs aériens aux reins plus solides ont déjà annoncé l’augmentation de leurs capacités sur les dessertes de la défunte entreprise ou des tarifs préférentiels pour venir en aide aux passagers bloqués au sol. SAS, partenaire de codeshare avec Cimber, a ainsi prévu de mettre en place des vols supplémentaires sur certaines lignes de l’ancienne compagnie. Danish Air Transport (DAT) et British Airways via Sun-Air ont pris des décisions similaires pour les vols au départ de l'aéroport de Copenhague.
L’association ELFAA n’est pas en reste. Trois de ses membres, Flybe, Norwegian, Vueling, qui effectuent des routes identiques à celles de Cimber Sterling ont mis en place des tarifs spéciaux pour les voyageurs en panne d'avion.