Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 20 Janvier 2013

Coach Omnium publie son étude 2013 sur le secteur du MICE


Coach Omnium, en partenariat avec le Salon Bedouk, vient de publier son étude conjoncturelle 2013 sur l’évolution de la demande sur le marché du MICE. Elle s’adresse aux professionnels et prestataires ainsi que les responsables commerciaux chargés de ce secteur. Le document de 52 pages comprend un bilan de l'activité en 2012, les perspectives d'activité pour 2013 mais également des conseils pratiques pour commercialiser son établissement sur ce marché et sur la prestation à fournir. Il permet donc aussi, entre les lignes, aux acheteurs et TM de mieux comprendre leur démarche.



Coach Omnium publie son étude 2013 sur le secteur du MICE
«Où en est-on face à la crise économique débutée en 2008 ?», telles sont les préoccupations de cette étude 2013, et quelles sont les conséquences en termes de comportements d’achat. Coach Omnium, en partenariat avec le salon Bedouk, prévient que «cette année 2012 nous a donné une fois de plus la preuve du manque de visibilité et d’une demande hésitante, avec un nouvel effondrement de la demande (- 4,9 % de dépenses des entreprises françaises et étrangères établies en France par rapport à 2011), après un regain progressif en 2010 et 2011 et beaucoup d’espoir, à présent déçu. Et nous sommes encore loin de retrouver les niveaux d’activité en matière de MICE d'avant l'an 2000».
La crise a obligé les sociétés à mettre en place de nouvelles pratiques qui sont maintenant «devenues presque des habitudes» comme par exemple négocier les prix ou l'obtention de prestations offertes, choisir des offres moins chères, supprimer des activités périphériques, réduire la durée des manifestations et les distances… Coach Omnium pointe du doigt que le poids de l'image joue un rôle important lors de l’organisation des réunions professionnelles. Parmi les autres faits mis en lumière par l’étude, on peut dire que «la durée moyenne des réunions professionnelles résidentielles est passée en 15 ans de 3 à 2 journées». «Ce sont majoritairement les hôtels 3 et 4 étoiles qui sont les premiers lieux de séminaires choisis» ou encore «presque 1 commanditaire de manifestations sur 2 inclut également des activités périphériques de loisirs, contre 3 sur 4 jusqu'en 2009».

538 organisateurs qualifiés, représentatifs de la demande, ont été interrogés pour cette étude. Les réponses obtenues et leurs analyses sont «confrontées selon les thèmes, avec les autres enquêtes réalisées en cours d'année par Coach Omnium, et avec celles des années précédentes se basant sur des échantillons de 200 à 1.080 entreprises interrogées, afin de mesurer les évolutions de la demande».

Il est possible de commander cette étude 2013 en vente au prix de 250 € HT (299 euros TTC) sur ce lien.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.