Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Data hors forfait: Bouygues Tel ne bride plus mais fait payer plein pot


Les voyageurs d’affaires qui comptent sur une alerte pour limiter leurs communications et gestion des datas hors forfait vont devoir être plus vigilants s’ils sont chez Bouygues Telecom : l’opérateur a décidé de ne plus ralentir le transfert mais de le facturer.



Bouygues Télécom a commencé à informer ses clients au forfait qu’en cas de dépassement des capacités prévues, il ne ralentira plus le débit mais enverra un sms puis facturera entre 0,01 et 0,05 euro par Mo dans la limite de 500 Mo, selon le forfait utilisé, soit 10 à 25 euros par mois. Le détail de cette initiative se retrouve sur cette page de l'opérateur, elle concerne les forfaits Sensation, B&You ou Pro.

Bouygues Télécom précise qu'il sera toujours possible de changer son mode de consommation pour surfer en vitesse réduite, sans être facturé, en passant par l'espace client. Bouygues Télécom considère vouloir donner ainsi le choix au consommateur : payer au Mo, acheter une recharge ou activer le bridage via l'espace client. A lui d’être vigilant…