Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta s’achète une raffinerie pour faire des économies


En ces temps où le prix du pétrole flambe, le carburant est un poste de dépense important pour les compagnies aériennes… plombant d’ailleurs souvent leurs résultats. Delta Air Lines a trouvé la solution ! Elle réduit au minimum les intermédiaires en acquérant sa propre raffinerie.



Delta s’achète une raffinerie pour faire des économies
Delta Air Lines a annoncé le 30 avril 2012 qu’elle comptait racheter la raffinerie de Trainer, en Pennsylvanie, pour un total de 180 millions de dollars. Pour cette initiative originale, l’État de Pennsylvanie va lui apporter son aide à hauteur de 30 millions de dollars. Selon les estimations de la compagnie, son acquisition devrait lui permettre de couvrir 80 % de ses propres besoins en kérosène et ainsi de réduire de 300 millions de dollars par an sa facture carburant. Une facture qui, en 2011, avait atteint 12 milliards de dollars.
En plus du coût d’achat, Delta prévoit de dépenser 100 millions de dollars pour modifier l'usine et améliorer sa production de kérosène. Delta Air Lines a noué un accord avec BP pour être fournie en pétrole brut pendant 3 ans. Si la compagnie croit en son projet, les experts outre-atlantique sont un peu plus réservés sur sa réussite, les raffineries américaines connaissant elles aussi de grandes difficultés à être rentables.