Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 22 Mars 2012

Delta trouve la Côte d’Azur…very nice !



La compagnie américaine Delta Air Lines reprend dès le dimanche 25 mars, son vol sans escale entre Nice et l'aéroport John F Kennedy de New York. Il s'agit du seul vol sans escale reliant Nice aux Etats-Unis.



Delta trouve la Côte d’Azur…very nice !
Ce vol sera assuré en Boeing 767-400 comportant 39 sièges-lits totalement inclinables en classe Business Elite, ainsi que 28 en classe Economy Comfort, la classe économique supérieure de Delta pour une capacité totale de 246 fauteuils. Cette liaison sans escale de Delta entre Nice et New York-JFK s'inscrit dans le cadre d'une coopération avec Air France-KLM, partenaires de la joint-venture. Ce vol quitte Nice à 13 h 50 et arrive à New York-JFK à 17 h 00. Le vol de retour décolle de New York-JFK à 19 h 55 pour atterrir à Nice à 10 h 25, le lendemain. Les horaires de ce vol offrent des correspondances pratiques vers plus de 60 destinations aux Etats-Unis, en Amérique latine et aux Caraïbes, dont Los Angeles, Miami, Las Vegas et San Francisco. Cet été, Delta assurera 20 vols quotidiens entre la France et les Etats-Unis, dont le vol Nice et New York-JFK. Delta assure des liaisons entre Paris et neuf villes américaines incluant Atlanta, New York-JFK, Minneapolis-St. Paul, Detroit, Seattle, Boston, Salt Lake City, Pittsburgh et Philadelphie.



1.Posté par Gilles le 22/03/2012 14:44
Bonjour

Quelle grossière erreur d'avoir pris la décision de suspendre la liaison entre le 9 janvier et le 25 mars alors qu'en 2010 la liaison de Delta Airlines fut l'une des rares avec Emirates à connaître une progression quand le reste de l'aéroport de Nice a vu une chute de son trafic passager. Cette décision de passer en vol saisonnier le Nice New-York est une pure régression, une première depuis la réouverture de cette ligne en 1985 par Pan Am. Et en plus cela provoque le chute du nombre de passagers sur Nice les deux premiers mois. Et l'année prochaine cette même stupidité de la part de Delta Airlines risque d'avoir lieu au mépris des passagers azuréens. Il aurait été plus logique de suspendre le vol vers Venise plutôt que celui de Nice car beaucoup plus dépendante du tout tourisme.
On ne demande pas à Delta Airlines de ressembler à Air Transat dont la vocation est le saisonnier, on demande à ce que cette ligne redevienne régulière toute l'année y compris l'hiver.
Espérons un jour de la concurrence sur cette ligne, mais tant que ces grandes alliances qui misent tout sur les préacheminements abusifs pour engraisser leurs hub intensifs, on n'est pas prêt de voir un deuxième opérateur sur Nice New-York. Pourtant un vol vers Newark serait le bienvenu sur United Airlines comme ça les deux aéroports de NY sont desservis au départ de Nice, cela profiterait plus aux consommateurs.

Cordialement