Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 12 Avril 2016

Des chambres-capsules pour se reposer à Roissy CDG


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir s'offrir quelques heures de repos ou de tranquillité lors de leur transit sur l'aéroport Paris Charles de Gaulle. La chaîne de chambres-capsules Yotel - dont l'arrivée avait été annoncée par le Patron d'ADP Augustin de Romanet en février dernier – arrivera sur la plate-forme parisienne le 1er juillet.



L'enseigne de chambres-capsules Yotel va s'installer sur Roissy le 1er juillet prochain. La chaîne d’origine anglaise proposera 80 chambres «cabines» dans la zone sécurisée du Terminal 2-E, où cohabitent Air France et SkyTeam Global Alliance. Elle pourra ainsi accueillir les passagers embarquant dans les terminaux 2 E, F, G, K, L et M. L'enseigne précise que "L’ouverture de Yotel Paris s’intègre dans la création d’un nouvel espace de détente pour les voyageurs : Instant Paris. Un choix stratégique pour la marque en pleine expansion".

Développé depuis 2007, ce concept hôtelier à mi-chemin entre cabine de première classe et chambre de luxe propose des chambres équipées de matelas personnalisables, d'un mur technologique, d'une salle de douche, d'un système d’éclairage réglable et une télévision à écran plat.

Les clients ont la possibilité de louer une chambre à l’heure en réservant sur yotel.com et sur une borne d’enregistrement automatique, 24/24, 7/7. Les chambres Premium peuvent accueillir jusqu'à deux adultes et les 'Quad' Prime sont pensées pour quatre personnes. Pour économiser quelques précieuses minutes de sommeil, les passagers pourront aussi enregistrer leur bagage la veille au soir. Le service de réception de Yotel équipé d'écrans «Mission Control »  fournira toutes les informations nécessaires sur les vols de l'aéroport. Enfin, une équipe d’accueil sera mise au service des clients de l’hôtel 24/24, 7/7.

Yotel Paris sera doté d’un Club Lounge, d’espaces de travail équipés de points de recharge USB, d’une connexion WiFi ultra-rapide et d’une salle de télévision et offrira des boissons chaudes gratuites à volonté. Des distributeurs automatiques seront mis à la disposition des clients. Des articles aussi divers que des plats cuisinés, des adaptateurs électriques et des kits de douche pourront être acquis en utilisant des cartes de crédit sans contact ou des bons de crédit disponibles à Yotel.

Hubert Viriot, CEO de Yotel, explique: "En 2015, le nombre de passagers en correspondance dans les aéroports de Paris a augmenté de 5,7%, représentant désormais 1 voyageur sur 4. Yotel, ADP et l'Alliance SkyTeam joignent leurs forces pour que l'expérience du voyageur à Charles de Gaulle soit parmi les meilleures dans le monde".

Les prix promotionnels de lancement de Yotel seront d'environ 50 euros pour un séjour de quatre heures.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.