Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 13 Septembre 2012

Des espaces de travail en gare de Berne et Genève pour le printemps 2013



En Suisse, les voyageurs d’affaires vont pouvoir travailler tout en attendant leur train à partir du printemps SBB. Dans le cadre d’un partenariat avec Regus, la SBB ouvrira des espaces de travail, salles de réunions et bureaux temporaires - appelés SBB Businesspoints - dans les gares de Berne et de Genève. La SBB est l'unique exploitant et propriétaire, Regus fournira la technologie et l'expertise du marché.



Des espaces de travail en gare de Berne et Genève pour le printemps 2013
Le Businesspoint SBB:// de Berne ouvrira au printemps 2013 et celui de Genève, environ un an plus tard. Ces centres offriront toute une gamme de salles de réunion, de bureaux et d'espaces de travail - tous pouvant être réservés dans un délai très court et en toute flexibilité. Les salles de réunion sont équipées d'une technologie de pointe et peuvent accueillir jusqu'à 36 personnes. Les centres seront également équipés de Coffeepoints, où les voyageurs pourront patienter avant leur réunion, faire une pause ou discuter. Ils seront également accessibles aux titulaires des cartes Businessworld de Regus.
Ces nouveaux espaces rentrent dans la politique de la SBB d’amélioration des services pour les voyageurs d’affaires. Elle a ainsi installé dans plus de 75 % des wagons des prises électriques. Un réseau WLAN est disponible dans 75 wagons de première classe et dans 31 gares ferroviaires principales. De plus d'ici fin 2014, tous les rames longue distance seront équipées d'amplificateurs de signaux 3G afin d'améliorer la réception des téléphones mobiles.