Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Des lunettes à réalité augmentée pour la maintenance chez Virgin Atlantic


Si Virgin Atlantic a équipé son personnel chargé des passagers Upper class à London Heahtrow avec des Google Glass, ses mécaniciens et agents de maintenance vont travailler avec les lunettes de réalité augmentée Sony SmartEyeglass Developer Edition SED-E1, la SmartWatch 3 ainsi que des tablettes et smartphones. La compagnie aérienne va tester ce matériel pendant 8 semaines.



Les appareils intelligents de Sony vont être testés dans les hangars et pistes de Londres Heathrow. Virgin Atlantic va vérifier si cette technologie peut améliorer la communication en temps réels entre les équipes de mécaniciens et les centres de maintenance. Pendant ce test de 8 semaines, les techniciens pourront par exemple recevoir des notifications sur leur SmartWatch 3 concernant les tâches attribuées ou leur emploi du temps. Leurs managers seront informés lorsqu'ils auront lu les messages. Les mécaniciens auront aussi la possibilité de prendre des photos et des vidéos des procédures effectuées grâce aux SmartEyeglass Developer Edition SED-E1. Ces films pourront être visionnées en temps réel par le staff de la maintenance. L'équipe pourra ainsi apporter son aide si l'agent est en difficulté sur une réparation.

En outre, utiliser les Sony SmartWear avec un téléphone ou une tablette devrait pouvoir diminuer la quantité de papier utilisée lors des contrôles des avions. Cette technologie devrait aussi permettre aux techniciens de rester dans l'avion pendant son demi-tour, et ainsi gagner du temps pendant l'escale.