Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 14 Juillet 2013

Dreamliner: "faut-il attendre un crash dramatique pour réagir ?"


Deux incidents en moins de 24 heures pour le 787, sans conséquence humaine, c'est beaucoup. Après l'incendie du 787 d'Ethiopian Airlines à Heathrow, c'est un vol vers la Floride de la compagnie Thomson Airways qui a été détourné vers Manchester ce vendredi 12 juillet. Un principe raisonnable de précaution. D'où cette question de la presse américaine : "la bataille entre les deux avionneurs, Boeing et Airbus, mérite-t-elle que l'on mette en jeu la vie des passagers ?".



Dreamliner: "faut-il attendre un crash dramatique pour réagir ?"
Et nos confrères de poursuivre : " faudra t-il attendre un crash pour réagir ?". Le 787 est -il sans danger pour les passagers ? Oui répondent les ingénieurs de Boeing. Mais la réalité des faits est loin de leur donner raison et plusieurs voix s'élèvent aux USA pour que l'on remette à plat l'appareil qui présente, selon les spécialistes" beaucoup de défauts techniques mineures aux conséquences potentiellement dangereuses". Mais cette série noire ne doit pas faire oublier la réalité : seule l'exploitation commerciale permet de découvrir les petits défauts d'un nouvel avion. Car pour Boeing, les pannes constatées sont peu importantes et se règlent en temps réel. Faut-il clouer au sol les 787 ? Sans doute pas. Une surveillance permanente, comme le lait sur le feu, a été mise en place dans les compagnies qui exploitent commercialement l'appareil. Est-ce suffisant ? Bien malin qui peut le dire !



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.