Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Dubai Airport dépasse Heathrow pour le 1er trimestre


Dubai International Airport a accueilli 6,2 millions de passagers en mars, soit une hausse de fréquentation de 7,5 % portée entre autres par le développement du réseau d’Emirates et FlyDubai. Ces bons chiffres lui permettent de dépasser Heathrow pour le 1er trimestre.



Dubai Airport
Dubai Airport
L’aéroport de Dubaï a reçu 18,3 millions de passagers lors du premier trimestre 2014 (+11,4 %). Pour la même période, Londres Heathrow a comptabilisé 16 millions de voyageurs. Le gestionnaire de Dubai International Airport précise que l’Inde présente la plus forte progression en nombre de passagers en mars (+112 953 personnes) suivie par l’Europe de l’ouest (+ 75 283 voyageurs) et les pays du Conseil de coopération du Golfe (+60 280 personnes) puis l’Asie (58 851 passagers).
En revanche, le classement diffère lorsqu’on étude les pourcentages de croissance. L’Australasie monte sur la première marche avec +21,9 %. Ce taux à deux chiffres impressionnant est le résultat du partenariat noué entre Qantas et Emirates. L’Amérique du Nord enregistre une croissance de 19 % en mars et l’Asie de 13,9 %.
Le top 3 des pays en mars a été l’Inde (751 390 passagers), Arabie Saoudite (518 555 personnes) et le Royaume-Uni (460 529 voyageurs). Les destinations les plus importantes de la plate-forme ont été Londres, Doha, Jeddah et Riyad.
Par contre, les performances de la plate-forme risquent d’être moins impressionnantes cet été. En raison de travaux sur sa piste, l’aéroport de Dubaï va réduire son programme de vols entre mai et juillet 2014.