Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Dubai Airport: des perturbations de mai à juillet 2014


Dubai Airport va effectuer des travaux sur ses pistes entre le 1er mai et le 20 juillet 2014. Face à ce chantier de 80 jours, la direction a décidé de réduire le nombre de ses vols. Les voyageurs d’affaires peuvent s’attendre à des difficultés de circulation autour de l’installation pendant cette période, et une partie des vols sera assurée depuis le second aéroport de la ville, Al Maktoum International.



Dubai Airport
Dubai Airport
Les pistes Sud et Nord de Dubaï Airport vont fermer à tour de rôle pendant les travaux. Le chantier prévoit la rénovation du tarmac, l’amélioration de l’éclairage ainsi que la construction de nouveaux taxiways et de sorties plus rapides. Pour y parvenir, la plate-forme va réduire son programme de vols de 26 % du 1er mai au 20 juillet 2014. Tous les vols d’Emirates‎ continueront à être assurés depuis cet aéroport. En revanche, 14 compagnies dont flydubai‎ ont décidé de réserver des slots au Al Maktoum International – Dubai World Central pendant les 80 jours de travaux. Plus de 300 vols hebdomadaires décolleront alors de cette nouvelle installation.

Dubai Airport conseille aux voyageurs de bien vérifier leur aéroport de départ ou d’arrivée auprès de leur compagnie. La direction avertit également qu’il pourrait y avoir des difficultés de circulation autour de l’aéroport en raison du chantier. Les temps de trajet pourraient donc être plus longs.
Une navette gratuite reliera gratuitement les deux plates-formes de Dubaï pour les passagers en correspondance. Les bus partiront toutes les 30 minutes.