Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet casse une guitare des Red Hot Chilli Pipers


Le groupe celtique Red Hot Chilli Pipers - dont le nom est un calembour en référence au groupe de rock Red Hot Chili Peppers - ne gardera pas un bon souvenir de son dernier vol EasyJet. Un membre du personnel au sol de l’aéroport d’Édimbourg a écrasé la guitare de l'un des musiciens.



crédit : XIIIfromTOKYO at wikipedia
crédit : XIIIfromTOKYO at wikipedia
Les Red Hot Chilli Pipers ont relié l’aéroport d’Édimbourg à Milan avec EasyJet où ils étaient attendus pour un concert. A leur arrivée en Italie, ils ont découvert que leur guitare Fender Telecaster d’une valeur de 2000 livres était cassée. «La Telecaster est arrivée complètement détruite. Et après beaucoup de questions, de rejets de faute et des responsables refusant de nous parler, nous avons découvert que c’était arrivé sur les pistes d’Édimbourg», a expliqué le musicien Kevin McDonald au Scottish Daily Record. Le groupe ne comprend pas pourquoi il n’a pas été prévenu au moment de l’incident, et a dû chercher une nouvelle guitare à la dernière minute, dépensant à cette occasion 530 livres. Les musiciens ont confié au site Scotsman avoir toutefois été soulagés que leurs cornemuses n’aient pas subi le même traitement. Il aurait été plus difficile, en effet, de remplacer cet instrument en Italie.
EasyJet a présenté ses excuses et remboursé les Red Hot Chilli Pipers. De plus, elle a ouvert une enquête pour découvrir «comment les choses se sont passées et pourquoi le passager n’a pas été immédiatement informé des dégâts».