Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet : grève des pilotes portugais les 13, 24, 26 et 31 décembre


Les pilotes français d’EasyJet ont débuté le mois de décembre avec une grève afin d’obtenir de meilleures conditions de travail. Leurs collègues portugais ont prévu de faire de même les 13, 24, 26 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier.



Le trafic aérien d’EasyJet au Portugal sera perturbé par un mouvement social en décembre. «Les pilotes EasyJet de la base de Lisbonne ont déposé un préavis de grève pour les 13, 24, 26 et 31 décembre, ainsi que pour le 1er janvier», précise un communiqué distribué par le Syndicat des pilotes de l'aviation civile (Spac). Chaque action durera 24 heures. Un service minimum quotidien sera assuré vers l'archipel de Madère.
Les navigants portugais reprochent à leur direction de «ne pas respecter les engagements pris ni le code du travail portugais en matière de changements de vacation et de durée maximale du temps de travail normal». Ils ajoutent que l’entreprise «profite de la conjoncture défavorable que connaît le pays pour sacrifier les conditions de travail et de vie de ses salariés, notamment de ses pilotes, qui sont les plus mal payés de toutes les bases européennes de la compagnie».