Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


EasyJet teste un programme de fidélisation pour les grands voyageurs


Selon le site britannique Flightglobal, EasyJet met en place un programme de fidélisation pour les grands voyageurs que la compagnie présente comme plus original que ceux qui existent aujourd'hui. Néanmoins la compagnie low cost craint de passer pour une compagnie traditionnelle avec ce programme de fidélité, ce que conteste d'avance Carolyn Mc Call, la dirigeante de l'entreprise, qui veut que la compagnie orange apparaisse toujours comme originale dans l'univers du transport aérien.



Selon les premiers commentaires, le choix d'EasyJet de fidéliser les grands voyageurs ne se fera pas via des miles mais au travers d'une offre de services supplémentaires liés à la fréquentation des lignes de la compagnie par les voyageurs. Un projet de remboursement de la différence est à l'étude. Il serait mis en place  selon des critères précis : vol identique, offres tarifaires inférieurs… Rien n'est confirmé pour l'heure.

A ce jour, les éléments qui devraient constituer les primes offertes aux passagers ne sont pas totalement définis. Et le test réalisé sur 15 000 passagers en France, en Suisse et au Royaume uni semble plaire. 62% des voyageurs d'affaires se disent attirés par cette idée.

Michael O'Leary s'était amusé en 2008 de l'explosion des programmes de fidélisation qui selon lui "se construisaient autour de services inaccessibles et souvent inutiles au détriment du prix". La bataille du business travel est désormais bien engagée entre les deux low cost.