Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 4 Novembre 2014

Emirates confirme que la gratuité d’internet en avion est acquise dans le temps



Depuis le lancement du wifi à bord des avions d’Emirates, ce ne sont pas moins de 500 000 passagers qui ont utilisé la connexion en vol. Un chiffre qui a explosé en 2014 avec une hausse de 20% pour ce dernier trimestre.



Pour Tim Clark, le patron de la compagnie du Golfe,‎ l’avenir du wifi en vol est un sujet qui important «Si nous pouvons offrir des connexions Wi-Fi de bonne qualité pour tout le monde à bord et sans frais demain, nous le ferons. Mais nous sommes confrontés à une série de limitations techniques comme la vitesse de connexion, la bande passante où le coût des équipements. Mais nous sommes persuadés que le Wi-Fi à bord va devenir un service gratuit, et une norme minimum que les clients attendent sur une compagnie aérienne comme la nôtre ». Notons qu'à ce jour une grande partie des vols au départ de Paris ou de Nice est équipée d'une connexion wifi à bord.

Aujourd’hui, si Emirates a équipé la quasi-totalité de sa flotte, les passagers bénéficient de 10Mbs de données gratuites, ce qui est suffisant pour accéder à une messagerie ou aux médias sociaux. Au-delà, Emirates facture 1 $ US pour 600Mo. Mais l’accessibilité est loin d’être égale selon les avions et les destinations. Mais Tim Clark est confiant « demain, le wifi sera bien gratuit et sur l’ensemble de nos lignes ».