Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 8 Avril 2013

Emirates reliera Milan à New-York en octobre


A compter du 1er octobre 2013, Emirates va assurer une liaison directe entre Milan et New York. En reliant ainsi le continent européen à l’Amérique du Nord, elle proposera aux voyageurs d’affaires son seul service transatlantique.



Emirates reliera Milan à New-York en octobre
«La mise en place d’une liaison transatlantique figure sur notre agenda depuis quelque temps déjà et, au terme d’une étude attentive du trafic, nous avons identifié une forte demande de liaison directe, et notamment en faveur de l’offre Emirates», explique Tim Clark, président d’Emirates. «Cet itinéraire est pour l’instant insuffisamment desservi, surtout avec une offre premium. Nous avons donc bien l’intention de capitaliser sur cette opportunité, en stimulant la demande et en encourageant un trafic supplémentaire dans les deux directions», a-t-il ajouté.
Assurée par un Boeing 777-300ER, cette nouvelle liaison sera une extension de l’un des trois vols quotidiens actuels de la compagnie du Golfe entre Dubaï et Milan. Le service quittera Dubaï avec des passagers qui pourront faire une escale dans la ville italienne sur leur route vers New York. Pour le vol retour, les passagers auront l’option de s’arrêter à Milan avant de poursuivre vers Dubaï. Sur cette ligne, l’entreprise proposera huit places en Première Classe, 42 en Classe Affaires et 310 en Classe Économie.
Le vol Emirates EK205 décollera de Dubaï à 9h05 pour se poser à Milan à 13h50. Il repartira à 16h00 pour arriver à New York à 19h00 le même jour. Le vol retour EK206 s’envolera de grosse pomme à 22h20 pour arriver en Italie à 12h15 le lendemain, avant de repartir vers Dubaï à 14h00, où il atterrira à 22h05. Le transporteur a élaboré son programme et ses horaires de manière à assurer une connectivité maximale avec les autres acteurs du marché. Les clients européens pourront ainsi bénéficier du partenariat que la compagnie a établi avec easyJet en termes de programme de fidélisation, avec une connexion transparente sur l’itinéraire Milan-New York. A l’arrivée aux États-Unis, ils auront accès aux avantages du partenariat conclu entre Emirates et JetBlue, qui permet des connexions sur l’ensemble du territoire.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.