Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Emirates voudrait 30 A380 supplémentaires


Emirates a inauguré, le 2 janvier 2012, un terminal à l’aéroport de Dubaï uniquement dédié aux A380 qui dispose de 20 portes d’embarquement adaptées au gabarit de l’appareil phare d’Airbus. Avec cette installation, l’appétit de la compagnie du Golfe a été aiguisé. Son président déclare avoir encore besoin de 30 gros porteurs.



Emirates voudrait 30 A380 supplémentaires
Emirates a déjà commandé 90 A380 à Airbus et dispose d'une flotte de 31 de ces appareils, mais Tim Clark estime qu’elle peut encore en prendre 30 de plus. Néanmoins un obstacle freine ce projet : le manque de slots disponibles sur les aéroports qui intéressent l’entreprise et la gestion complexe de l'espace aérien des Emirats Arabes Unis. «Nous savons ce que nous voulons faire, nous savons où nous pourrions placer plus de 90 A380 aujourd'hui. La question est d'arriver à les intégrer», a précisé le patron de la compagnie du Golfe à l'agence Bloomberg. Interrogé sur les villes qui pourraient prochainement accueillir les A380 du transporteur, il a cité Houston en exemple.
Autre objet de ses réflexions, la quantité d’eau transportée. Emirates, qui a mis des douches à la disposition de ses passagers de Première, envisage de réduire le nombre de litres embarqués. Ce geste allégerait l’avion et lui permettrait ainsi de voler plus loin grâce aux économies de carburant réalisées. Le dirigeant précise que seulement 60 % des réserves d’eau sont actuellement utilisées.