Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad mise toujours plus sur l’Inde


L’Inde, pays émergent, intéresse beaucoup les compagnies aériennes du Golfe et Etihad Airways ne manque pas à l’appel. Elle prévoit d’étoffer son offre vers cette destination en augmentant ses capacités d'ici à la fin 2013 et en ouvrant de nouvelles routes en 2014, sous réserve d’approbation réglementaire.



Etihad mise toujours plus sur l’Inde
A partir du 1er novembre 2013, Etihad Airways‎ va plus que tripler le nombre de sièges proposés sur ses liaisons Abu Dhabi - Mumbai et Abu Dhabi - New Delhi. Ce développement des plans de vols offrira aux voyageurs d’affaires de nouvelles possibilités de connexion. James Hogan, President et Chief Executive Officer d’Etihad Airways, a expliqué que «Suite à la récente signature d'un nouvel accord sur les services aériens entre l'Inde et les Émirats Arabes Unis, nous avons maintenant la possibilité d'accroître considérablement notre capacité entre les deux pays, non seulement pour répondre à la demande existante sur les voyages d’affaires et de loisirs, mais aussi dans le but de veiller à répondre à la forte croissance attendue entre nos deux pays».
Au 31 décembre 2013, le transporteur prévoit d'offrir deux fréquences par jour sur les routes d'Abu Dhabi à Mumbai et New Delhi. Il déploiera des Airbus A340-600 sur l'un des vols quotidiens Abu Dhabi-Mumbai, proposant ainsi les classes Première, Affaires et économique. En outre, des Airbus A330-200 bi-classe assureront l'une des liaisons quotidiennes vers New Delhi.L’Airbus A320s de 136 sièges qui effectue les vols quotidiens Abu Dhabi-Chennai devrait également être remplacé par un nouvel Airbus A321s de 174 sièges.
Etihad a aussi annoncé sa volonté de partager son code sur un large éventail de vols opérés en Inde par Jet Airways‎. Le projet doit encore obtenir l'approbation réglementaire.