Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad restructure ses activités


Etihad Airways a mis en place une nouvelle structure marquant le passage d'une seule entité de compagnie aérienne à un plus grand groupe aérien mondial. Etihad Aviation Group comprendra le transporteur, le nouvel Hala Group, incluant des activités mondiales de gestion du voyage et du tourisme, et de sociétés de fidélisation mondiales, Etihad Airport Services et les fonctions support du Groupe.



La nouvelle structure Etihad Aviation Group, dirigée par James Hogan en tant que President et Chief Executive Officer, distingue ainsi les fonctions purement relatives à Etihad Airways et celles nécessaires pour échanger et soutenir la croissance et le succès de ses filiales, ses joint ventures et ses partenaires financiers. James Hogan a déclaré «Il y a dix ans, nous sommes nés comme un petit transporteur régional, mais avec des ambitions mondiales. Depuis, nous avons grandi pour devenir l'une des principales compagnies aériennes de passagers et de fret au monde, et nous avons développé et diversifié nos activités au-delà de notre cœur de métier, établissant ainsi les bases pour devenir l'un des principaux groupes aériens et de voyages du monde. Il est important que cette passionnante nouvelle approche se reflète dans la façon dont nous nous organisons. La nouvelle structure Etihad Aviation Group y parvient et est une évolution naturelle pour offrir un succès continu et durable à Etihad Airways et ses partenaires privilégiés». En outre, un nouveau poste de Chief Operating Officer d'Etihad Airways a été créé pour superviser le fonctionnement quotidien de la compagnie. «Le recrutement pour ce poste est en cours et le candidat retenu devra superviser les principaux domaines du marketing, des ventes, des opérations, de la technique, du fret, des opérations aériennes, des services aux passagers, de l'expérience client, de la sécurité et de la qualité», précise le communiqué du 3 mars 2014. En plus de l'activité centrale de compagnie aérienne, le groupe comprend également une division qui coordonne et gère l'investissement d'Etihad dans ses partenaires financiers. Ainsi, un nouveau poste de Chief Operating Officer dédié aux partenaires financiers sera créé au sein de la nouvelle structure afin d'assurer une liaison permanente entre la compagnie aérienne et ses partenaires financiers.

Le Hala Group est dirigé par Peter Baumgartner. Il était précédemment Chief Commercial Officer d'Etihad Airways. La société œuvrera à regrouper des entreprises afin de générer de la valeur commerciale pour Etihad Airways, pour Abu Dhabi et pour les partenaires de l'alliance financière de la compagnie aérienne. Elle combine la gestion des voyages proposés par Hala Travel Management, les services de gestion de destination de Hala Abu Dhabi, l'entreprise internationale et grandissante d'exploitation de gros et de tour operator, Etihad Holidays, et d'autres initiatives comme la nouvelle société de fidélisation mondiale.

Les fonctions support fournissant un appui à l'Etihad Aviation Group continueront d'être dirigées par James Rigney, Group Chief Financial Officer, Ray Gammell, Group Chief People et Performance Officer, et Kevin Knight, Group Chief Strategy et Planning Officer. Il y aura aussi un nouveau poste de Group Chief Technology Officer dont le recrutement est également en cours.