Etihad s’interroge sur l’avenir d’Alitalia

Selon des sources proches du dossier, Etihad s’interroge sur l’intérêt de poursuivre sa collaboration avec Alitalia. En interne, on évoque des vues divergentes sur le développement de la compagnie italienne et sur les ambitions du groupe transalpin qui souhaite garder son indépendance et assumer une stratégie différente de celle envisagée par Etihad. D’où la récente […]

Selon des sources proches du dossier, Etihad s’interroge sur l’intérêt de poursuivre sa collaboration avec Alitalia. En interne, on évoque des vues divergentes sur le développement de la compagnie italienne et sur les ambitions du groupe transalpin qui souhaite garder son indépendance et assumer une stratégie différente de celle envisagée par Etihad. D'où la récente rumeur, démentie depuis, d'un éventuel rapprochement des italiens avec les Allemands de Lufthansa.

Alitaliai n’a jamais caché qu’elle voulait travailler en partenariat avec Etihad et non sous les ordres de cette dernière. Elle envisagerait de proposer un plan de développement et de financement qui lui donnerait plus de liberté tout en préservant la notion de « hub » européen souhaitée par la compagnie d’Abu Dhabi.