Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 7 Décembre 2016

Etihad voudrait se rapprocher d’Air France?


Considéré comme un journal sérieux, l'information publiée par le quotidien néerlandais De Telegraaf, qui affirme dans son édition du 6 décembre qu’Etihad aimerait nouer un partenariat plus avancé avec Air France/KLM, surprend les spécialistes de l'aérien. Selon les hollandais, Etihad ne serait pas opposé à un rapprochement via une nouvelle prise de participation qui lui permettrait de développer un axe commercial fort entre l’Europe et Abu Dhabi.



Point de liaison entre les deux transporteurs, l’indienne Jet Airways dont Etihad a pris 24 % du capital, et qui se positionne comme un possible intermédiaire. James Hogan n’a jamais caché son intérêt pour une alliance forte avec une compagnie européenne. En annonçant ces derniers jours la création d’une nouvelle compagnie avec TUI, sa compagnie fait un pas de plus en Europe au grand dam de Lufthansa ou de British Airways qui a pourtant vu Qatar Airways entrer dans le capital d’IAG sa maison mère.

A la lecture de l'article, à l'exception du titre, aucune information n'est donnée sur la réalité des faits. Cette vision surprend et l’affirmation du journal néerlandais sème le trouble au moment même où l’on apprend en interne que les relations entre le groupe franco/Hollandais et Etihad sont assez limitées pour ne pas dire plus que réduites.

Pourtant, toujours selon ces mêmes sources, la récente présence parisienne de Bruno Matheu, ancien dirigeant d’Air France, ne serait pas due au simple hasard. Les difficultés d’Alitalia qui devrait rompre avec Air France/KLM dans les prochains jours, et les projets d’Air France/KLM ne laissent pas indifférents les capitaux d’Abu Dhabi qui souhaitent désormais donner à Etihad toutes les armes économiques pour un développement rapide.

Le groupe Air France/KLM n’a fait aucun commentaire sur les informations publiées par De Telegraaf.



1.Posté par POLISH SPY le 07/12/2016 08:17
Depuis 1 ans il y a des discussions entre Air France,Etihad et certains ministères parisiens....Au menu achat de Rafales par Dubai,prise de participation d'Etihad d'une grande partie de la Maintenance AF qui va être filialisée......Et projet de chef d escale commun,assistance,de points de vente communs,agences,centre d appel.......
Bref Hollande vend ses Rafales a Dubai et Etihad achete Air France en prenant des actions de la compagnie et raflant la Maintenance,tout en prenant les slots AF d 'Afrique qui rapportent....
Suite a ca combien de personnes chez Air France seront licencies a travers un super Plan de Départ Volontaire dans 1 an?Et on dit merci qui.......

2.Posté par Marcel Levy le 07/12/2016 12:43
Bonjour Polish Spy

Une grande partie des affirmations évoquées dans votre commentaire nous surprend, en autre sur la maintenance. Sachez que si vous avez des sources vérifiables que nous n'avons pas, nous sommes à votre disposition pour les évoquer ici. Mais attention, tout ce qui circule n'est pas vérité. Nous en avons déjà fait les frais :-)
Très cordialement
Marcel Lévy

3.Posté par Bibas Beatrice le 07/12/2016 13:37
Trois mots !!! Nous sommes fichus ! À tout point de vue ... 😂😂😂😂

4.Posté par POLISH SPY le 07/12/2016 15:22
Bonjour Mr Levy,
Je pense que vous êtes au courant qu il y a eu une annonce au CCE AF en novembre que la maintenance AF soit 8900 personnes allaient être filialisees....valeur 4 milliards! But:Amener de l argent à AF et vendre au moins une partie...à qui d après vous? Sachez qu en mars Etihad aura des slots au départ de Nice déjà....Renseignez vous les 8900 salariés de la maintenance DGI sont en colère...Allez sur les sites syndicaux.....Le gouvernement nous prend pour des jambons gauche ou droite. Sacrifier et vendre un savoir faire n'est pas raisonnable et productif pour les salariés...,,et la courbe du chômage.....

5.Posté par Hervé le 07/12/2016 18:33
Un bémol sur le commentaire de Polish Spy : Ethiah c'est Abou Dabi, donc rien à voir avec Dubaï des EAU donc la compagnie Emirates.
Donc un petit mélange d'infos aussi sur le reste ?

6.Posté par pierre le 07/12/2016 21:40
Commentaire de nul : Dubai et Etihad ne sont meme pas du meme pays !

7.Posté par xavier le 08/12/2016 08:32
Bien sur qu' Etihad et Dubai sont " du même pays . Le pays s’appelle Les Emirats Arabes unis . Abu Dhabi est la capitale du pays et Dubai est une autre ville du même pays . Il y a donc 2 compagnies dans ce pays : Emirates basée à Dubai et Etihad basée a Abu Dhabi .. Et les sous se trouvent surtout a Abu Dhabi ou se trouve le gouvernement et ou sont prises les décisions .

8.Posté par POLISH SPY le 08/12/2016 09:12
Hervé,,
Dubaï et abu Dabi font parties des Émirats Arabes Unis EAU....Emirates et Etihad sont 2 compagnies de cet état fédéral!

9.Posté par Rosset le 08/12/2016 09:41
Platinum je me réjouis de cette nouvelle enfin La qualité

10.Posté par Bibas Beatrice le 08/12/2016 11:01
Bonjour ,
Emirates : Dubaï
Qatar : Doha
Etihad: Abu Dhabi

Pour vs éclaircir ...

11.Posté par Bibas Beatrice le 08/12/2016 11:05
Bonjour Monsieur ,
Curieuse , travaillant au plateau affaires AF , avez vous voyage en première Sur Emirates , Si Oui avez vous utilisé toutes leurs prestations , la douche ?
Je fais une étude personnelle, un business plan Sur l intérêt des prestations luxueuses a bord des A380 ...
Cdt

12.Posté par xavier le 08/12/2016 15:38
je suis de la maintenance AF .....l annonce à en effet eut lieu lors d un CCE ....Etude de 3 a 6 mois du projet eventuel de filialisation ( on connais tous le resultat de cette etude.....
nous y sommes bien entendu fermement opposés ....

13.Posté par arnaud le 09/12/2016 09:06
Á Béatrice, je voyage trés fréquemment en A380 EMIRATES en première,sur l'Australie et la Nouvelle Zélande,notamment. Et oui je profite au maximum de ce que Emirates offre y compris les douches en first..Pour info certains vols d'Etihad proposent également une douche en première. C'est fort agréable même avec 5 minutes d'eau allouées qui bien gérées peuvent être un moment de détente, surtout qu'E met à disposition des produits qualifiés de produits spa,dont un peeling corporel en deux fragrances différentes,en plus évidemment des serviettes,draps de bain en coton épais,doux et enveloppant. Arnaud


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.