Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 21 Avril 2014

Européens et Américains : "Jamais sans ma carte de crédit"



Les voyageurs européens, américains et asiatiques n’ont pas les mêmes priorités lorsqu’ils préparent leurs bagages mais selon un sondage, les Français sont comme les américains et ne partiraient pas sans leur carte de crédit. En 2, le téléphone portable.



Agoda.com a interrogé 50 000 internautes à travers le monde pour connaître les objets indispensables pour les globe-trotters. Près de la moitié des Européens (47 %) ne pourraient pas quitter leur pays sans une carte de crédit. Les Français y sont encore plus attachés avec un score de 58 % tandis que 9 % répondent leur téléphone.
On remarque également que les tops 5 des objets indispensables des Européens et des Américains sont assez similaires. Après la carte de crédit et le smartphone, ils citent dans le même ordre : leur ordinateur portable, un bon livre puis leurs affaires de toilette. Par contre, les Asiatiques ont une réponse différente. Pour eux, ils seraient impensables de partir sans leur téléphone (45 %). Leur carte de crédit ne vient qu’après avec 29 %.

Les objets indispensables lors d’un déplacement
Europe
Carte de crédit 47%
Téléphone portable 19%
Ordinateur portable ou tablette 13%
Un bon livre 9%
Affaires de toilette 6%

Asie
Téléphone portable 45%
Carte de crédit 29%
Ordinateur portable ou tablette 11%
Un bon livre 5%
Affaires de toilette 5%

Amérique
Carte de crédit 44%
Téléphone portable 19%
Ordinateur portable ou tablette 18%
Un bon livre 9%
Affaires de toilette 5%