Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Exclusif : ADP achète trois dirigeables pour les liaisons Roissy/Orly


20 minutes, quelle que soit la circulation, voilà le pari que fait ADP qui ouvre le 28 juin prochain une liaison en dirigeable entre les aéroports de Roissy et d'Orly. Après les premiers essais réalisés dans le ciel parisien début mars, Pierre Graff, le patron d'ADP déclare "il faut être innovant pour assurer une réelle complémentarité entre les deux plateformes".



Exclusif : ADP achète trois dirigeables pour les liaisons Roissy/Orly
C'est Lionel Guérin, le patron d'Airlinair et de Transavia, convaincu par le besoin de moyens de transports respectueux de la planète qui a concocté ce projet de 4 millions d'euros totalement financé par ADP. Développé par la filiale Airnov d'Airbus, les trois dirigeables sécurisés pourront accueillir chacun 80 passagers et devraient mettre entre 15 et 20 minutes pour assurer la liaison entre les deux aéroports. "Ce projet est le fruit de réflexions déjà menées en Allemagne et aux Etats Unis" explique Lionel Guérin qui poursuit "Airbus a été la première entreprise à proposer en 2008 une version homologuée de dirigeables de petites tailles, d'une consommation particulièrement faible et dotés de tous les moyens de sécurité attendus par les passagers". ADP n'a pas encore défini le prix du billet mais évoque un tarif entre 35 et 45 € par trajet.

Par souci d'efficacité, la plateforme d'embarquement sera situé à l'extrémité de la navette ferroviaire qui relie les différents terminaux de Roissy. A Orly elle sera située sur la plateforme actuellement en travaux entre Orly Ouest et Orly Sud. Pierre Graff inaugurera officiellement le 27 juin ce nouveau service au côté de Céline Dion la marraine de l'événement qui devrait chanter en direct de la première nacelle.







1.Posté par Linda Moreira le 01/04/2011 09:05
En complément d'information et de façon très confidentielle: Vueling est en phase de finalisation d'un accord de code-share avec ADP sur ce produit très innovateur et sera la première compagnie Low Cost européenne a utiliser la navette aérostatique ADP pour acheminer ses clients entre Orly Ouest et CDG3.
A terme et grâce à cette idée magique (merci à Mr Lionel Guerin), Paris deviendra le premier hub européen "interterminaux" de Vueling!
Les billets ont êtes mis en vente dans les GDS, les sites web ADP et Vueling depuis 00h01 !

2.Posté par Richard BAYON le 01/04/2011 09:23
uN DIRIGEABLE EN FORME DE REQUIN = de poisson quoi ?! Excellent.....

3.Posté par Frédéric le 01/04/2011 11:05
Oh le beau poisson !!!

4.Posté par Milly Guy le 01/04/2011 13:21
Poisson d'avril bien sur !