Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 10 Août 2015

Exclusif : Blablacar aurait faire perdre 1 million de voyageurs à la SNCF



Les effets du covoiturage se font sentir sur le trafic SNCF. Selon Rachel Picard, Directrice « voyages » de l’entreprise ferroviaire, qui s’exprimait devant des représentants syndicaux de la CFDT, le covoiturage aurait fait perdre 1 million de voyageurs à la SNCF.



Rachel Picard
Rachel Picard
Citant en exemple la baisse de 7% du trafic SNCF sur l’axe Paris Rennes, la Directrice voyages a estimé à 1 million le nombre de voyageurs perdus sur l’ensemble du réseau soit un manque à gagner de 80 millions d’€. Face à cette situation, qui se développe, la SNCF veut reconquérir les jeunes, "une clientèle volatile qui ne prend plus forcément le train" selon Rachel Picard cité par la CFDT.
 
A ce jour, la réponse TGV Pop est un bon début mais ne satisfait pas complétement la SNCF qui ne pourra pas l’étendre sur l’ensemble du réseau. L’autre réponse, qui devrait se développer rapidement est commerciale avec une offre de forfaits « illimités » sur les grandes lignes du réseau. Des annonces devraient être faites avant la fin de cette année.