Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 17 Mai 2017

Expensya a levé des fonds pour accélérer la gestion des frais professionnels



La start-up spécialisée dans la gestion des frais professionnels Expensya avoir levé un million d'euros et travailler pour quelques beaux clients qui lui permettent de traiter 1M d’€ de notes de frais par semaine, un chiffre en très forte croissance mensuelle.



Expensya, c'est l'une des 6 starts-ups qui se sont associées en juin 2016 pour lancer l'Alliance Business Travel. Un an après, la start-up parisienne Expensya annonce une levée de fonds d’un million d’euros réalisée auprès de partenaires privés. Elle affirme traiter actuellement "des dizaines de milliers de notes de frais chaque semaine dans le monde", et ne compte pas s’arrêter là. "Cette augmentation de capital va nous permettre de continuer d’investir dans des technologies de transformation numérique, d’archivage et de traitement permettant de rendre intelligentes les notes de frais", explique Karim Jouini, co-fondateur de la start-up, "Nous allons également intensifier le recrutement de nouvelles forces commerciales pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et déployer notre stratégie à l’international.

A partir d’un simple reçu papier, e-mail ou PDF, l’application permet de prendre une photo et d’en extraire la date, la nature de l’opération, le TTC et la TVA. Elle gère également toute la chaîne de transmission jusqu’aux services en charge de la comptabilité dans l’entreprise. Par ailleurs, la technologie développée par Expensya permet la gestion des indemnités kilométriques, un flux d’approbation complet et une comptabilité fluidifiée grâce à son intégration dans plusieurs ERP (Enterprise Resource Planning).

A l’heure actuelle, Expensya possède dans son portefeuille clients des entreprises de 0 à 20 000 salariés, avec des grands noms tels que Viseo, Elior Group, TLD, ou encore Tecsidel. Enfin, Expensya permet aux cabinets d’expertise comptable tels que Grant Thornton, de proposer sa solution à leurs clients. L’abonnement mensuel démarre à 5 euros par mois et par personne, et est annualisé pour les grands comptes.

Expensya possède des bureaux à Paris, Berlin et Tunis et commercialise sa solution dans 22 pays en Europe de l’Ouest, aux Etats-Unis, au Brésil, en Afrique du Sud, en Tunisie, à Singapour, au Maroc, et à Hong Kong.