Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 23 Avril 2017

FAA : les turbulences ont fait plus de blessés en 2016


Les équipages conseillent toujours aux passagers de rester attachés pendant le vol. Les derniers chiffres de l'agence américaine FAA montre qu'il ne s'agit là pas d'un message vain. Le nombre de personnes blessées pendant des turbulences a doublé entre 2015 et 2016.



La Federal Aviation Administration (FAA), agence chargée des réglementations et contrôles de l'aviation civile aux États-Unis, rapporte que 41 personnes ont été blessées pendant des turbulences en 2016 contre 21 un an auparavant. Si le chiffre a doublé en 12 mois, il est loin du record de 2009 : 107 personnes. L’organisation américaine a précisé qu'au cours des 15 dernières années, le plus faible nombre de victimes avait été enregistré en 2006 (12).

Les statistiques américaines montrent également que les voyageurs sont plus souvent blessés que les membres d'équipage. Les clients représentaient, en effet, les trois quarts des victimes, l'année dernière. La FAA conseille aux passagers de suivre les consignes des PNC afin d'éviter ces mésaventures en vol.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.