Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Finie la bataille de l’accoudoir ou de la tablette dans les avions!


Il fallait y penser, le fabriquer et le proposer à la vente. C’est le chemin qu’a parcouru une société chinoise, PaperClip Design, qui vient de faire breveter le premier accoudoir double pour partager un vol en toute tranquillité avec son voisin. La « virgule » présentée à Shanghai va révolutionner les équipements en siège éco.



Une photo étant plus parlante qu’un long texte, vous aurez compris en voyant le prototype officiel que l’idée est plutôt géniale. Les deux concepteurs se sont même attachés à limiter les risques d’accrochage des poches de pantalon ou de veste en imaginant pour l’accoudoir du dessus, des lignes douces et sans aspérité. Dans un premier temps, cet accoudoir «new look» sera proposé aux fabricants de sièges.



Finie la bataille de l’accoudoir ou de la tablette dans les avions!
Autre belle innovation, le dossier de siège conçu pour accueillir une tablette. Un simple renfort sur le bord suffit à poser son équipement tout en accédant à une prise de recharge USB intégrée sur le côté.

Il reste désormais aux concepteurs à vendre ces deux idées. Pour l'instant, plusieurs compagnies se sont dites «intéressées» par le système, sans pour autant engager de commandes fermes.







1.Posté par Georges le 08/05/2014 15:12
Cet accoudoir double n'est pas du tout convaincant. Sur la photo on voit que le coude de la passagère de type européen ne repose sur rien, si ce n'est le bras de sa voisine. Quant a la pointe de l'accoudoir sous le milieu de l'avant-bras, il y a de quoi douter. D'autre part on voit très bien sur la photo qu'un des deux passagers doit être plus grand que l'autre (!). Ou doit avoir les bras plus courts (!). Et si les deux passagers ont de long bras, ce n'est pas un accoudoir qu'ils doivent se partager, mais un demi !