Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Francfort : 1er aéroport pour les retards et annulations


Depuis 9 mois, le site Internet Refund.me aident les voyageurs d’affaires dans leurs démarches de réclamation lorsqu’ils ont eu un problème sur un vol. En utilisant les données collectées grâce à ses utilisateurs, le site a établi le top 10 des aéroports pour leurs retards et leurs annulations.



Francfort : 1er aéroport pour les retards et annulations
Selon les données de Refund.me, l’aéroport de Francfort est l’objet des plus nombreuses réclamations pour les retards à l’arrivée. Il est ensuite suivi par 3 plates-formes anglaises : Manchester, Stansted et Gatwick. L’installation de Düsseldorf arrive en 5e position en terme de retards. Tegel (Berlin), Antalaya (Turquie), Madrid Barajas ainsi que Birmingham ne brillent pas, non plus, par leur ponctualité. C’est finalement New York JFK qui clôture ce top 10 des aéroports qui font perdre un temps précieux aux voyageurs d’affaires.

Il semblerait qu’il ne soit pas facile d’être passager à l’aéroport de Francfort puisque l’installation occupe également la 1ere place du classement sur les annulations. Les plaintes pour annulation sont également courantes sur les plates-formes de Munich Franz Joseph Strauss (2e) et Roissy Charles de Gaulle (3e). Sur ce top, Gatwick occupe toujours la 4e place tandis que l’installation d’Amsterdam apparaît à la 5e marche. Ensuite elles sont suivies des aéroports de Copenhague, Düsseldorf, Heathrow et Madrid Barajas. Manchester obtient la 10eme place du Top annulations.