Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Francfort réalise un nouveau record mensuel


En mai 2014, l'aéroport de Francfort (FRA) a desservi quelque 5,3 millions de passagers, donnant lieu à une augmentation de 3,7 % en glissement annuel et à un nouveau record historique pour le mois de mai. Le volume de marchandises (fret aérien et courrier aérien) a augmenté de 6,9 % pour atteindre 185 626 tonnes.



Aéroport de Francfort DR Wikipedia
Aéroport de Francfort DR Wikipedia
Francfort réalise un nouveau record mensuel de passagers et la forte croissance des activités de fret confortent la position de la plateforme comme plus grand aéroport de fret en Europe. "Ce résultat souligne l'importance de FRA dans une économie allemande tournée vers l'exportation et le secteur de la logistique, apportant de ce fait un avantage concurrentiel appréciable au commerce allemand ", souligne le Dr Stefan Schulte, président du conseil d'administration de Fraport AG.
Le trafic aérien a lui aussi enregistré une croissance soutenue, avec une augmentation de 1 % à 42 366 décollages et atterrissages par rapport à l'année précédente. Les masses maximales au décollage (MTOW) accumulées ont augmenté de 3,9 % pour totaliser 2,6 millions de tonnes métriques.

À propos du portefeuille international de la société, les aéroports du groupe ont continué d'afficher une croissance dynamique en mai 2014. L'aéroport de Lima (LIM), au Pérou, a accueilli près de 1,3 million de passagers, soit une hausse de 1 % en glissement annuel. Les aéroports de Varna (VAR) et Bourgas (BOJ), sur la côte bulgare de la mer Noire, ont accueilli à eux deux 181 504 passagers, soit une légère baisse de 0,9 %. L'aéroport d'Antalya (AYT), sur la Riviera turque, a desservi environ 3,2 millions de passagers, soit une hausse de 4,5 % en glissement annuel. L'aéroport de Pulkovo (LED) à Saint-Pétersbourg, en Russie, a enregistré une augmentation de 7 %. L'aéroport d'Hanovre (HAJ), dans l'État fédéral allemand de la Basse-Saxe, a accueilli 476 056 passagers, soit une baisse de 2,1 %. Au nord-ouest de la Chine, l'aéroport de Xi'an (XIY) a atteint le chiffre record de 2,4 millions de passagers, soit une hausse de 12,5 % par rapport à la période comparable de l'année dernière.