Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Fusion American Airlines/US Airways : l'équipe de Direction de la future American dévoilée


American Airlines et US Airways viennent de franchir une nouvelle étape dans leur projet de fusion. Les deux entreprises ont dévoilé, le 11 juin 2013, la composition de l’équipe de Direction qui sera aux commandes de la future American Airlines.



Fusion American Airlines/US Airways : l'équipe de Direction de la future American dévoilée
Comme annoncé précédemment, Tom Horton, l’actuel Président & CEO d’American Airlines, sera Président du Conseil d’Administration de la nouvelle American Airlines, tandis que Doug Parker, le patron d'US Airways://, deviendra le CEO et membre du Comité de Direction.

L’équipe de Direction annoncée sera composée de :
- Scott Kirby, 45 ans, Président : ses responsabilités incluent la planification, le marketing, les ventes, les alliances, la tarification, le yield management et les opérations.
- Elise Eberwein, 48 ans, Vice-Présidente Exécutive, RH et Communications : responsable des ressources humaines, des relations presse, de la communication interne, des réseaux sociaux et des affaires publiques.
- Beverly Goulet, 58 ans, Directrice de l’Intégration : elle supervisera la procédure d’intégration complexe pour faire d’American Airlines et de US Airways une seule compagnie.
- Robert Isom, 49 ans, Directeur d’Exploitation et CEO de US Airways après la fusion : responsable de tous les aspects liés aux opérations, dont le service clients, les opérations de vols, la maintenance, la gestion des transporteurs régionaux, le fret, la sécurité et la sûreté.
- Stephen Johnson, 56 ans, Vice-Président Exécutif, Affaires publiques : ses responsabilités incluent les domaines corporate et juridique, les affaires gouvernementales, les dossiers liés aux réglementations, les relations syndicales et l’immobilier.
- Derek Kerr, 48 ans, Directeur Financier : responsable de la supervision de tous les aspects financiers dont la planification et l’analyse financières, les finances d’entreprise et la trésorerie, les achats, les fonctions de contrôle et d’audit et les relations avec les investisseurs.
- Maya Leibman, 47 ans, Directrice des Technologies de l’Information : responsable de tous les systèmes IT, y compris le développement des systèmes, les infrastructures et la planification.
- William Ris, 65 ans, Vice-Président Senior, Affaires Gouvernementales : en charge de toutes les affaires gouvernementales et réglementaires, fédérales et internationales, et de la politique publique de la compagnie.

Dans leur communiqué, les deux compagnies ont précisé que Dan Garton démissionnera de son poste de Président et CEO d’American Eagle Airlines plus tard cette année. Son successeur n’a pas encore été désigné.
La nouvelle American Airlines aura son siège basé à Dallas–Fort Worth. Elle proposera après la fusion plus de 6.700 vols quotidiens vers 336 destinations dans 56 pays. Elle disposera également de près de 950 appareils et emploiera plus de 100.000 personnes à travers le monde. «La fusion est conditionnée par l’accord du tribunal des faillites du district sud de New York sur le plan de restructuration d’American Airlines, ainsi que par les nécessaires approbations réglementaires, l’approbation des actionnaires d’US Airways et autres conditions obligatoires», ajoutent les deux entreprises.