Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Genève Aéroport s’équipe de dépose-bagages automatiques


Les voyageurs d’affaires – passagers de Swiss et de certaines compagnies de Star Alliance – ne perdront plus de temps lors de l’enregistrement de leur valise à l’aéroport de Genève. Depuis le 13 novembre, la plate-forme suisse et ces transporteurs testent des dépose-bagages automatiques.



Genève Aéroport met à disposition de ses passagers trois guichets de dépose-bagages automatiques. Simple, rapide et efficace, ce service est testé en partenariat avec Swiss et les compagnies de Star Alliance que sont Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, LOT Polish Airlines, TAP Portugal et SAS. Ces trois machines en libre-service permettent aux voyageurs d’affaires d’enregistrer eux-mêmes leur bagage de soute. Ils s'identifient en scannant leur titre de transport, les machines pèsent ensuite leurs sacs ou valises et éditent l’étiquette permettant de les identifier. Ils sont ensuite acheminés vers le système de tri de l’aéroport et chargés dans la soute de l’avion.

A l’issue de la période d’expérimentation, le service pourrait être généralisé à toutes les compagnies. «L’expérience de ces premiers jours montre que les passagers qui se sont portés volontaires pour tester le dispositif se sont acquittés de cette opération en un temps moyen de maximum deux minutes», explique la plate-forme.
Si le voyageur peut désormais procéder seul à l’enregistrement de ses bagages, la compagnie aérienne suisse met toutefois du personnel à disposition afin de les assister dans cette démarche. Les machines sont situées au niveau des enregistrements de l’Aéroport (niveau C), guichets n° 77, 78 et 79.