Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 13 Décembre 2012

Google présente une nouvelle application Maps pour iPhone



Apple tire la leçon de l'échec cuisant de son application Plan : ce jeudi, Google Maps a fait son retour sur les smartphones.



Google présente une nouvelle application Maps pour iPhone
Nous en avons parlé, l'application de guidage d'Apple de guidage avait de gros problèmes et ne réussissait notamment pas à identifier des villes ou endroits très connus. Google a donc présenté ce jeudi 13 décembre sa nouvelle application dédiée, promettant une expérience "totalement nouvelle" à ses utilisateurs. Le nouveau Google Maps intègre une fonction de recherche locale, des instructions orales et des photos des rues recherchées et même de l'intérieur de quelque 100.000 magasins ou entreprises. L'application propose également un calcul d'itinéraires en voiture, à pied ou en transports en commun, et des informations sur le trafic automobile. Le GPS comporte un assistant vocal. Il reste que pour utiliser l'application, il faut disposer d'internet puisqu'elle ne fonctionne pas hors connexion. Dommage.
Pour obtenir la version compatible avec votre téléphone, saisissez m.google.com/maps Google Maps dans le navigateur Web de votre mobile.