Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Juin 2014

Grève SNCF : Sud Rail et la CGT prépareraient un coup d’éclat pour le 24 juin



C’est ce mardi 24 juin que l’Assemblée devrait voter le texte qui adopte le principe de la réforme ferroviaire. Le texte ira ensuite au sénat. Mais SUD Rail ne l’entend pas de cette oreille. Dans son dernier tract quotidien sur la grève, le syndicat précise qu'il n'est «pas question d’échanger la fin de la grève contre la valorisation d’amendements qui ne répondent en rien aux revendications des grévistes. Le syndicat n’est pas là pour servir un parti politique quel qu’il soit».



Et le syndicat de menacer les autorités «Nous ne les laisserons pas voter le projet de loi Pépy/Cuvillier sans réaction. Dans plusieurs régions, des initiatives unitaires sont déjà prévues par les syndicats SUD-Rail et CGT. A Paris, un rassemblement sera organisé aux abords de l’Assemblée nationale».

Dans toute la France, des actions «coup de poing» sont programmés. Derniers baroud d’honneur avant la fin d’un mouvement qui restera comme un échec cuisant pour Sud et la CGT? Parmi les actions envisagées, blocages massifs des voies et occupation des postes essentiels à la circulation des trains. Nul doute que des perturbations sont à prévoir.