Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Grève annoncée des contrôleurs aériens du 3 au 5 juin




Faute d'avoir obtenu des résultats au cours des dernières négociations, tous les syndicats des contrôleurs aériens (Usac-CGT, Unsa, SNCTA, FO et Spac-CFDT) ont déposé un préavis de grève pour les 3,4 et 5 juin. Une dernière réunion de négociations est prévue le 31 mai, à l'issue de laquelle ils confirmeront - ou non - leur arrêt de travail du 3 au 5 juin.

Il y a plusieurs mois que les organisations syndicales des contrôleurs aériens évoquent la "dégradation de leurs conditions de travail", le SNCTA menaçant justement la DGAC d'organiser des mouvements durs.  C'est même pour cette raison qu'ils ont fait grève le 26 janvier dernier, en demandant la hausse des effectifs et la modernisation des outils de contrôle.

L'organisation le 10 juin prochain des premiers matchs de l'Euro 2016 n'est sans doute pas étrangère à cette nouvelle pression syndicale. C'est également le 31 mai que l'Unsa et la CFDT menacent d'organiser des grèves dures à la SNCF, rejoignant la CGT qui renouvèle depuis deux semaines des mouvements de deux jours/semaine;

Selon nos premières informations, le mouvement se veut dur pour peser sur les négociations à venir et pourrait conduire à l’annulation de près de 50% des vols.