Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 19 Décembre 2013

Grève chez Air France: 6 vols annulés sur les 1600 prévus le 21 décembre



Si l'on en croit le plan de vols annoncé ce jeudi, la compagnie Air France n'enregistrera finalement que peu de perturbations ce 21 décembre, jour de grands départs. Malgré la grève annoncée par le syndicat CGT, elle n'annule que 6 de ses 1600 liaisons programmées ce jour là.



La CGT d'Air France a appelé les personnels au sol à des débrayages samedi à Orly et dans dix aéroports régionaux, "pour le maintien de l'emploi local à Air France". Il donnera lieu à quelques débrayages dès vendredi, mais la majorité auront lieu samedi, en général tôt le matin, selon la CGT. L'appel à la grève concerne les aéroports d'Orly, Nantes, Strasbourg, Mulhouse, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice, Bastia, Ajaccio et Toulouse. Il fait suite à une action similaire le 29 novembre, globalement sans impact (4 vols annulés).
La compagnie est confiante pour ce jour de grands départs et n'annule que 6 vols dans sa programmation. La vision est très différente du côté de la CGT qui affirme qu'entre 60 et 80% des personnels auraient déjà manifesté leur intention de cesser le travail. "Quelques surprises sont à prévoir", affirme un salarié de la base de Marseille. Air France conseille aux passagers de vérifier sur le site de la compagnie les horaires de leur vol.