Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 29 Mars 2012

Grève des contrôleurs aériens français les 2 et 3 avril



Trois syndicats de contrôleurs aériens, la CGT, la CFDT et l’Unsa, ont lancé un appel à la grève pour les 2 et 3 avril 2012. Ils manifestent contre la restructuration de leurs services en province. Selon eux, les installations de Mulhouse, Biarritz, Metz-Nancy ou encore Beauvais sont menacées de délocalisation ou de fermeture. Ils protestent par ailleurs contre la diminution des effectifs.



Grève des contrôleurs aériens français les 2 et 3 avril
Le préavis de grève déposé par les trois syndicats de contrôleurs pour lundi et mardi prochains pourrait entraîner des perturbations importantes sur le trafic aérien français, surtout en province. Mais la DGAC a rappelé que le service minimum pouvait s’appliquer aux 17 principaux aéroports concernés : du personnel pourrait donc par exemple être réquisitionné pendant ces 48 heures. L’action des trois syndicats, qui protestent contre un plan de restructuration des services de contrôle aérien de province et la diminution des effectifs, pourrait donc servir de test grandeur nature pour la nouvelle loi.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations