Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Juin 2012

Grève des contrôleurs aériens portugais : Tap annule des vols en France



Les contrôleurs aériens portugais ont déposé un préavis de grève du 29 juin au 3 juillet 2012 afin de protester contre la réorganisation de leurs services et la baisse de leur budget. Tap et Transavia ont publié leurs prévisions face à ces perturbations.



Grève des contrôleurs aériens portugais : Tap annule des vols en France
En raison du mouvement de grève des contrôleurs aériens au Portugal, Tap supprime plusieurs fréquences dès le 28 juin 2012 dont le vol Lisbonne-Paris (TP 448) et Lisbonne-Londres (TP358). Logiquement, les annulations sont beaucoup plus nombreuses le 29 juin 2012, premier jour de l'action. Des vols vers Orly, Nice, Lyon, Bruxelles, Genève ou encore Francfort sont touchés par ces coupes dont la liste est disponible sur ce lien. L’heure de décollage de certains avions a été avancée : Le TP 452 Lisbonne-Paris Orly partira ainsi 1h25 plus tôt. Les voyageurs d’affaires peuvent prendre connaissance du statut de leur vol et des conditions d’échange ou remboursement sur le site de la compagnie.
Transavia.com a indiqué dans un communiqué que «l'ensemble des vols au départ et à destination du Portugal devraient être assurés, bien que des retards soient à prévoir».