Grève des transports en Italie ce vendredi

63

Les déplacements professionnels en Italie pourraient se révéler complexes ce 24 octobre 2014. Les syndicats du secteur public et privé appellent les salariés à faire grève pour s'opposer à la politique du gouvernement Renzi. Le ciel ainsi que les transports en commun transalpins devraient ainsi être perturbés aujourd'hui.

Les contrôleurs aériens italiens sont en grève ce vendredi 24 octobre 2014. Le trafic aérien risque d'être perturbé par ce mouvement. Les vols pourraient rencontrer des retards et annulations. Il est ainsi conseillé aux passagers de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie avant de se rendre à l'aéroport.

Transports en commun
Les employés des transports publics sont aussi appelés à faire grève ce vendredi 24 octobre 2014. Ainsi les services seront perturbés. Néanmoins, un service minium sera assuré aux heures de pointe. Par exemple, à Rome les bus, métros et trams circuleront jusqu'à 8h30 puis entre 17h00 et 20h00. Sur Milan, les transports publics sont assurés jusqu'à 8h45 puis entre 15h et 18h. A Naples, les voyageurs d'affaires pourront compter sur les services jusqu'à 8 heures ainsi qu'entre 14h30 et 17h30.

Le syndicat Gruppo FS Italiane a déposé un préavis pour ce vendredi entre 9h et 17h. Le Frecce et le train Leonardo Express qui relie Rome Termini et l'aéroport de Fiumicino devraient rouler normalement. En revanche, il est possible que le trafic des trains régionaux soit perturbé. Trenitalia conseille donc à ses passagers de se renseigner avant leur départ.