Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 20 Janvier 2015

Hilton lance «Meet with Purpose» pour des événements plus écolos



Hilton veut aider les organisateurs d’événement à mettre au point des manifestations plus écologiques. S'inspirant de sa propre stratégie de responsabilité d'entreprise Travel with Purpose, le groupe lance le concept Meet with Purpose. Son objectif est d'offrir des solutions et conseils eco-friendly aux sociétés qui planifient des réunions dans ses établissements.



Hilton a interrogé des clients ainsi que ses équipes de ventes pour identifier les points à modifier pour réduire l’empreinte écologique des réunions, mais également améliorer le bien-être des participants. Deux domaines ont été mis en lumière : Mindful Eating et Mindful Meeting.

Le premier encourage les organisateurs à minimiser le gâchis de nourriture et privilégier les plats sains. Hilton propose plusieurs solutions comme le contrôle de portion, le recours aux produits locaux ou encore utiliser des fontaines à eau avec des récipients réutilisables.

Ensuite, sur l'organisation même de la rencontre, la chaîne hôtelière offre des solutions plus écologiques comme des inscriptions paperless, placer les blocs-notes à un emplacement central ou encore éteindre la climatisation des salles non utilisées. Les conseils de Meet with purpose sont présentés sur ce lien