Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 12 Octobre 2017

Hop! Air France limite son Orly Bordeaux cet hiver


Faut-il y voir l'effet TGV ? Hop Air France va passer de 14 à 10 vols cet hiver vers Orly. En revanche elle se développe sur Roissy et ouvre Düsseldorf. Pour Hélène Abraham, la directrice commerciale de la compagnie, "L’offre reste stable avec un trafic vers Paris en légère baisse de 1,5% entre janvier et septembre".



Hélène Abraham, directrice commerciale de Hop!
Hélène Abraham, directrice commerciale de Hop!
Officiellement, l’arrivée de la LGV à Bordeaux n’a que peu d'impact sur la liaison entre Orly et Paris même si, en septembre, le trafic aérien aurait fortement chuté : -16,6%. A contrario, le hub de CDG joue pleinement son rôle avec un trafic stable sur la même période.

Conséquence de cette bataille commerciale, le nombre de vols quotidiens entre Bordeaux et Orly passe de 10 à 14 pour la saison d'hiver qui débute ce 30 octobre. La compagnie conserve 6 vols vers CDG et augmente même sa capacité en sièges de 2 % avec l'utilisation d'un Airbus A321 de 212 sièges au lieu de 200 à l'hiver dernier. Au final, ce sont 16 liaisons quotidiennes qui seront proposées cet hiver aux Bordelais.

Toujours pour le programme d'hiver, l'ouverture de la liaison Bordeaux - Düsseldorf a été confirmée pour le 30 octobre prochain. Elle ouvrira un accès vers une région allemande très fréquentée par les entreprises girondines, et connue pour les salons professionnels qui y sont organisés. L'offre est par ailleurs renforcée en sièges vers Nice (+12 %) et pour Strasbourg (+46 %). Pour mémoire, la compagnie propose également des liaisons fréquentes avec Lyon et vole trois fois/jour vers Amsterdam au départ de Bordeaux.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.