Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 14 Avril 2011

Hotels.com dessine l’hôtel du futur


Hotels.com imagine l’avenir de l’hôtellerie, en décrivant les tendances en cours et les projets à venir qui pourraient révolutionner l'hôtellerie de demain. Personnalisée, nomade, aquatique, voire lunaire : la chambre du futur réserve plus d’une surprise aux voyageurs d’affaires. De la science-fiction hôtelière ? Peut-être… Mais le site Hotels.com a déjà décelé les projets avant-gardistes disponibles dès aujourd'hui.



Le projet d'hôtel aquatique imaginé par Aktin’s Architecture Group
Le projet d'hôtel aquatique imaginé par Aktin’s Architecture Group
Hotels.com a sollicité les cabinets d’architectes pour prévoir ce que sera l’hôtellerie de demain, voire d’après-demain. Selon le designer français Patrick Jouin, l’avenir de l’hôtellerie passe par la personnalisation des chambres, et l’intégration de la haute technologie dans les infrastructures, pour un accès plus pratique et plus discret. Côté britannique, on mise sur le « nomade », en imaginant un « Pod » préfabriqué, transportable à n’importe quel endroit du globe… à condition toutefois de disposer de l’hélicoptère adéquat pour transporter l’engin. Autre tendance, autre univers : le cabinet Aktin’s Architecture Group s’est récemment vu récompensé pour un projet aquatique prévu en Chine : l’espace, doté de 400 lits, serait équipé d’un restaurant et de cafés sous-marins. Hotels.com évoque enfin un projet « extraterrestre » : le designer du « Lunatic Hotel », Hans Jurgen Rombaut, envisagerait un établissement sur la Lune d’ici 2050, avec des chambres intégrées dans des tours de 160m de haut…
Hotels.com a également mis en avant les projets avant-gardistes d’aujourd’hui : outre le Burj Al Arab de Dubaï, qui s’assimilerait à l’établissement le plus luxueux au monde, ou le Marina Vay Sands, à Singapour, le Seeko’o de Bordeaux compte parmi les établissements retenus dans la sélection. L’architecture futuriste de l’établissement, en forme de glaçon, et son revêtement inédit en Corian, ont retenu l’attention du site hôtelier.
Notez




1.Posté par JL le 27/04/2011 07:26
Attention, le futur ne rime pas forcément avec le luxe. Il y a également une tendance à avoir un espace hyper-fonctionnel à prix réduit...



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.