Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


IATA donne des outils pour lutter contre les cyber-attaques


Alors que la technologie est de plus en plus présente dans les rouages de l'aérien, l'International Air Transport Association (IATA) vient de lancer «Aviation Cyber Security Toolkit». Ce dispositif aide l'industrie du transport aérien (compagnie, aéroport...) à identifier, évaluer et atténuer les risques de cyber-attaques sur leurs infrastructures technologiques.



L' Aviation Cyber Security Toolkit propose une analyse détaillée des cyber-menaces actuelles. Il aide également les compagnies aériennes et les acteurs de la sécurité aérienne à identifier les moyens de protéger leurs différents dispositifs informatiques et technologiques comme la gestion du trafic aérien, le planning des équipages, les e-bags, le contrôle des départs...
«L'industrie de l'aviation dépend d'infrastructures IT fiables essentielles. Alors que le secteur a mis en place les meilleures pratiques pour les protéger, la menace est en constante évolution. L' Aviation Cyber Security Toolkit fournit des conseils pour aider les compagnies et leurs partenaires à toujours avoir une longueur d'avance sur ceux qui veulent mener des cyber-attaques», explique Carolina Ramirez, directrice Aviation Security and Facilitation chez IATA.

Les compagnies ont été la cible de plusieurs piratages ces dernières années. Japan Airlines s'est par exemple fait voler les données de 190 000 membres de son programme de fidélisation entre août et septembre 2014.