Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


IATA : l'Asie montre des signes de ralentissement mais l'Europe reprend des couleurs


L'Association internationale du transport aérien (IATA) a publié les performances du transport aérien pour le mois de juillet. Le trafic passagers a maintenu une croissance solide avec une hausse de 5 %. Ce résultat est toutefois légèrement inférieur à celui de juin (6,1 %).



IATA : l'Asie montre des signes de ralentissement mais l'Europe reprend des couleurs
Le directeur général de l’association IATA, Tony Tyler, explique que «la demande continue d'être forte. Nous maintenons notre prévision de croissance de 5 % sur l'ensemble de l'année». Néanmoins, il souligne que les performances régionales semblent changer. Les pays émergents et l’Asie, qui enregistraient des croissances solides, montrent des signes de ralentissement. De son côté, l’Europe semble en finir avec la récession.
Ainsi avec une croissance de 6,3 %, les compagnies asiatiques présentent un résultat inférieur aux attentes. Le Moyen-Orient enregistre un trafic passagers en hausse de 7,8%. Une croissance intéressante mais en recul par rapport aux mois précédents (+12.1% en juin).
Le trafic passagers en Europe a progressé de 3,7 %, mais montre des différences importantes selon les pays. Aux USA, où la confiance des entreprises est en hausse, le trafic a augmenté de 3,6 % en juillet par rapport à la même époque l’année dernière. L’Amérique Latine et l’Afrique ont obtenu des croissances similaires en juillet, soit des hausses respectives de 7,3 % et 7,5 %.