Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 15 Mars 2016

Iberia se prépare à une nouvelle réduction de ses effectifs



Intégrée au groupe IAG, Iberia n'en a pas fini pour autant avec les réduction de coûts. On pourrait presque dire "au contraire". La compagnie envisage un nouveau Plan de Départs Volontaires alors que le précédent n'est pas encore achevé.



Soumise à la morosité économique et à la concurrence des low-costs, Iberia s'était accordée avec les syndicats en 2014 pour supprimer 1427 postes d'ici 2017. Le président de la compagnie espagnole Luis Gallego a confié, lors du European Aviation Club tenu à Bruxelles que l'entreprise allait bientôt atteindre le quota de ce plan de départs volontaires. Selon lui, il ne reste que 462 suppressions de postes à réaliser. Il espère ainsi que le plan sera finalisé à la fin de l'année.

Mais d'ores et déjà un nouveau PDV se profile. Luis Gallego a indiqué que l'entreprise allait reprendre les négociations pour lancer un nouveau plan de départs adressé spécialement aux employés proche de la retraite. Sans donner de chiffres, le président a expliqué: "Nous avons encore des personnes en trop dans certains services".